(Dés-) Organisations

Voici la liste des associations ou assimilées dont je fais (ou faisais) partie.

KomiTê

Groupuscule dont les origines strasbourgeo-kléberoises remontent à 2000 environ, le KomiTê a attendu 2003 pour prendre vie sur le net et rendre publique son intention de renverser l'ordre mondial par des moyens aussi astucieux que la critique de films et la diffusion de recettes de cuisine. Le KomiTê a depuis longtemps dépassé ses origines pour attirer un cercle de partisans toujours plus enthousiastes et nombreux, dans le plus strict respect de sa longue tradition d'excellence et de rigueur. Les succès (pour le moment modestes) en terme de conquête mondiale sont annoncés sur http://komite.net/[la page officielle].

Certains disent que le KomiTê est pour ainsi dire défunt depuis 2007 environ. Allez savoir.

Debian

Debian c'est à la fois une distribution GNU/Linux (voire plus si affinités) et le groupe de volontaires qui la font. J'en fais partie en tant que développeur depuis janvier 2004, et quand j'en aurai le temps je serai enfin actif à la mesure de ce que je comptais être au début (si si, c'est promis). Quand je ne lorgne pas du côté des BSD pour favoriser la biodiversité, Debian GNU/Linux est évidemment mon système d'exploitation de choix.

E.F.F.

L'Electronic Frontier Fondation est une association états-unienne de défense des libertés électroniques. J'y ai apporté ma contribution une année pour avoir des beaux t-shirts, et puis leur soutien financier (depuis retiré, ce n'est plus qu'un hébergement web) du projet http://tor.eff.org/ me les a rendus extrêmement sympatiques. Depuis, ils ne se privent pas pour me rappeler qu'ils ont besoin de mon argent...