Big fucking deal.

Posted on Sep 4, 2005

Après juste assez de rumeurs sur slashdot pour m'ennuyer à mort sans pour autant ignorer automatiquement les histoires qui s'y rapportent, Google a sorti son service de messagerie instantannée. En se basant sur jabber. En ratant l'aspect le plus intéressant du protocole, à savoir son aspect décentralisé. Bref, comme certains l'ont dit avant moi: Google talk. So what?.

À part ça je reviens d'une randonnée de 6 jours dans les Alpes, tendance sud, de Plampinet à Larche en passant par Ceillac, Campo Base et d'autres. Du GR5 dans sa grande splendeur avec des cols dans les 2600-2700m (plus? je ne me souviens plus), des paysages qui valent qu'on baigne dans sa sueur pas loin de 10h par jour les mauvais jours, et des chamoix et marmottes en veux-tu en voilà[1]. En quelque sort, les Alpes, c'est rien que des cailloux avec un peu de verdure dessus et beaucoup de merdes. Ah, si tous les animaux sauvages ou de pâturage voulaient bien mettre la même application à cacher leurs excréments que mon chat, on risquerait moins d'avoir de la bouse jusqu'au mollet (pas que ça me soit arrivé, je regarde où je mets mes pieds moi). Des photos arriveront tôt ou tard, mais pas de moi.

Aujourd'hui j'ai aussi lancé la première tentative de brassage de bière amateur. L'opération s'est déroulée sans problème apparent et le fût de fermentation s'est rapidement mis à produire des bulles avec un bon rythme. La dégustation, si tout continue comme prévue, devrait commencer fin septembre.


[1]: C'est arrivé près de chez vous.