Avec toutes les publications qui tirent sur la corde du filon que représente le nom « Le Monde », on se dit qu'un tel magazine pourra bien être créé un jour. Aujourd'hui sous prétexte que je suis abonné au Diplo (juste abonné, j'ai pas le temps de les lire vous pensez bien) j'ai reçu un pourriel analogique dans ma boîte aux lettres me proposant de m'abonner au « Monde de l'Éducation ». Je n'en veux pas au Diplo, je suis presque sûr qu'ils ne maîtrisent pas leur liste d'abonnés pour ce genre de choses, et puis ça vient peut-être d'un autre canal (mon adresse est si prisée).

Au milieu du package standard comportant une enveloppe pré-affranchie pour s'abonner, un prospectus en papier glacé pour les cons et non-comprenants (souvent décoré de slogans en grosses lettres rouge et or m'indiquant combien j'économise ou quels sont mes cadeaux parmi le rasoir électrique ou le grille-pain), au milieu de ceci donc se trouvait la lettre contenant le baratin censé me convaincre de ô combien ça serait une bonne idée de m'abonner. Cette lettre commence donc par :

«A votre avis [...]»

J'ai arrêté là. Ce qui est sûr c'est que le « Monde de l'Éducation », ce n'est pas encore le « Monde de la Typographie ».