Je reviens d'une semaine à Paris où j'ai tout d'abord trouvé un appartement où me loger avec une efficacité qui n'est pas sans rappeler celle dont je fais preuve lorsqu'il s'agit de faire du shopping : une journée de visite, trois logements vus et bail signé dans la journée. À en croire Wikipedia je serai donc un « Isséen » à partir du 3 février, et me situerai juste en face du RER C, station Issy.

Je suis aussi quasiment installé dans mon nouveau bureau à l'INRIA Rocquencourt pour un postdoc chez ALGO bien que ma page professionnelle ne le réflète pas encore.

La plaie des transports en commun a ceci de bon que j'ai pas mal avancé dans mes projets de lecture. À propos de transports je vais vadrouiller en France pendant les deux prochaines semaines :

  • à Montpellier pour les Rencontres Arithmétique de l'Informatique Mathématique,
  • à Luminy pour les Journées Nationales de Calcul Formel 2007,
  • et à Grenoble chez Laure (enfin, chez Marine) entre les deux.

Pas d'inquiétude si je mets du temps à répondre à votre mail donc, cela signifie simplement qu'il était inintéressant, qu'il a été classé en spam par inadvertance, que je n'avais pas le temps de lire mon mail ou enfin que je n'avais pas de connexion sur place pour ce faire.

De mes lectures récentes je vous recommande Propos sur le bonheur d'Alain (même s'il se répète beaucoup), ainsi que In the Beginning was the Command Line de Neal Stephenson (suggestion de Pierrick).

L'hébergement temporaire de la semaine a été assuré par Agathe (que la Licorne Rose la comble de bienfaits). J'aurai encore besoin d'un toît temporaire pour la nuit du 2 au 3 février sur Paris, les volontaires peuvent se manifester avant que je parte moi-même à la chasse :-)