Avril, c'est le nom de mon personnage dans la partie de D&D que j'ai rejoint hier. Environ 1m70, rousse, cette femme d'alignement loyal mauvais et de classe "moine" vénère Cthulhu (normal) et ses capacités hors du commun font d'elle un atout décisif dans la troupe. En effet, quand elle ne passe pas 80% de son temps à taper complètement à côté de la cible, il lui arrive de tuer proprement un ennemi à mains nues en un coup (de toute façon elle n'a pas d'autres armes, c'est pour les faibles).
Bref. Ça faisait facilement 7 ans que je n'avais plus fait de jeu de rôle, et l'expérience est un succès. Pour ne pas heurter les sensibilités même de mes lecteurs les plus aguerris je ne vais rien dévoiler de l'histoire (indice : l'alignement "mauvais" n'est pas là par hasard). J'ai nommé mon personnage d'après une chanteuse qui, aheum, compte beaucoup pour moi.
Tu aurais pu appeler ton personnage Jonita ... hé hé
Une idée intéressante pour mon futur personnage de roublard demi-elfe chaotique neutre.
Pour les bardes en kit de bouffon (traduction approximative de "jester"), les noms possibles risquent de se bousculer au portillon.
Et en plus, je pourrais recycler Avril !
Tiens, ça me rappelle un perso : Nain barde équipé d'une guitare démon et qui vénère comme "dieu" la Mort (qui est un homme et adore les chats et la vie)