La fête du cinéma.
J'en ai raté la moitié, j'ai juste vu deux films lundi soir et un film mardi soir. Je ne sais pas si j'aurais le courage d'en faire des critiques plus appronfondies, alors rapidement:
- 10ième chambre
- des extraits de procès. Très instructif, mais aussi frustrant. J'en ai retenu que les avocats sont globalement mauvais, les procureurs pas spécialement plus doués, que les suspects devraient savoir qu'il y a plus de façons de se trahir que de mentir convenablement (surtout avec un dossier long comme le bras).
- Shrek 2
- plutôt pas mal. J'avais bien aimé le premier, le deuxième est de niveau égal il me semble. Pas une histoire très étonnante, mais il reste quelques blagues qui n'ont pas été dévoilées dans la bande annonce et surtout beaucoup de clins d'oeil (dont une référence à Garfield que j'ai beaucoup aimée).
- 2 soeurs
- Film coréen vu en V.O. racontant un séjour de deux soeurs dans une maison de campagne avec leur père et leur belle-mère. Pas mal de choses bizarres se passent dans une ambiance assez flippante. À pas mal de moments dans le film je me disais qu'on devrait condamner les mères qui filent du crack dans le biberon de leurs enfants (je pense au scénariste et au réalisateur qui maitrise la technique de la caméra-qui-tourne-autour-de-la-tête comme un champion mais qui en abuse). À la fin on comprend presque ce qu'il se passe, mais quand même les gars, faut arrêter la fumette.