Ce n'est qu'une question de temps avant que, disons, mes étudiants se disent que j'ai une page web, apprennent à se servir de google et tombent dessus. Enfin, ça c'est ce que je croyais avant. Quand j'apprends le nom de quelqu'un avec qui je vais être amené à interagir de façon non triviale (en général, 2h de TP par semaine comptent dans cette catégorie), le passage à la googlification est normal pour moi. Il ne s'agit pas d'une routine systématique, c'est mieux que ça, je le fais sans trop y réfléchir, de façon totalement naturelle.
Ne serait-ce que pour savoir si la personne n'est pas, tout à fait par hasard, un contributeur enthousiaste du forum sodomise-moi-avec-une-pelle, auquel cas j'aurais peut-être tendance à éviter de lui tourner le dos (d'autres réagiraient différemment, chacun ses goûts). N'oublions pas que la seule raison pour laquelle je suis contre Big Brother c'est parce que je ne suis pas –encore– Big Brother (c'est la même chose pour pas mal d'hypocrites défenseurs de la vie privée d'ailleurs).
Enfin, google ce n'est que la base, et si souvent cela suffit il y a aussi toutes les combinaisons imaginables déduites de l'adresse email qui permettent de fouiner.
Apparemment, mes étudiants ne réagissent pas comme ceux de Samuel, ou bien j'ai réussi à écrire mon nom suffisamment mal au tableau à la première séance (une astuce ancestrale de TD-man j'imagine). Ce n'est pas forcément plus mal. Avec tout le mal que je dis d'eux, ils pourraient être vexés. Surpris non. Mais vexés, ça oui.
"Not Found
The requested URL /blog/ was not found on this server."
Laurent, l'homme qui fait fermer des blogs plus vite que son ombre.
Mon hébergeur a eu des bouffées de chaleur à ce moment-là.
En ce qui concerne mes étudiants, il y a plusieurs explications possibles : je les avais parfois bien plus que deux heures par semaine, je fournissais des fichiers pour certains enseignements, les commentaires sur mon blog sont activés depuis plus longtemps que toi, les ch'timis ont une manière spéciale de s'exprimer, ils voient leur formation plus d'un point de vue "ingénieur" (y'a la double casquette IUP/LMD ici),etc.
Sinon, je suis du côté de Nancy la semaine prochaine, pour assister à quelques présentations mercredi, et en donner une jeudi, tu me verras peut-être traîner dans les couloirs du Loria.
Moi je suis persuadé que ma bête de course tiendrait le choc. Sinon je constate que je fais bien de rester dans mon bureau, ces rumeurs de personnes louches qui rôdent dans les couloirs ne sont donc pas des blagues.
Je pensais que tu étais plutôt du genre sodomise-moi-avec-une-faucille-et-un-marteau !
Je ne parlais pas de moi, et je n'ai pas ce genre de fantasmes.