J'ai fini de lire The Unix-Haters Handbook, une lecture fabuleuse pour tous ceux, petits et grands, qui utilisent ou ont utilisé un système UNIX dans leur vie.
Une bonne partie du bouquin n'est rien de plus que de la bonne grosse mauvaise foi (mais ça fait son charme), ou complètement dépassée. Malheureusement, une trop grande part des critiques contre UNIX reste désepérément d'actualité (au hasard, la possibilité de mettre à genou environ n'importe quel système en moins de deux lignes de code C ou shell).
En tout cas, une lecture éclairante.
Moi aussi j'ai ça dans ma pile de trucs à lire. L'exemple est mal choisi cependant, puisque pour pas mal de systèmes maintenant, ça dépend de la configuration par défaut (nombre de processus limités, etc...). Je crois en revanche que les critiques sur X sont toujours d'actualité. Et puis, tant qu'à être de mauvaise foi, les systèmes libres ne sont pas Unix : ça coûte des sous pour obtenir l'appellation.
Je viens de foutre ma machine à genou pendant toute la journée (besoin d'un reboot manuel par une personne sur place) pour avoir fait "make -j" au mauvais endroit. La critique sur "n'importe qui fout en l'air le serveur avec une fork bomb" reste valide par défaut sur presque tous les systèmes auxquels j'ai accès.