J'en avais un petit peu marre de wmii, de sa façon de tout changer d'un commit à l'autre, son élégante façon de segfaulter une fois par semaine, sa lenteur, et sa vénération morbide des projets qui ne veulent pas mourir (plan9).
Voici donc ion3. Même état d'esprit « vous n'aurez plus jamais besoin d'un fond d'écran » (pour la simple raison que par principe, toutes les fenêtres occupent à tout moment tout l'espace disponible), une possibilité de se scripter dans un n-ième langage bidon que j'aurai du coup l'occasion d'apprendre (lua), et surtout aucun segfault pour le moment. J'avais donné sa chance à icewm pendant, hum, bien 15 minutes, mais je n'ai pas tenu. On verra combien tiendra ion3.
Zut, coiffé au poteau. J'avais tout un tas de (mauvaises) excuses pour attendre de passer à ion, qui maintenant ne sont plus. Donc je vais aussi m'y mettre...
Note, j'ai jeté un oeil à Lua, c'est pas trop mal ('tention, lis le changelog, la dernière version casse un peu sa syntaxe). Je me suis rendu compte que la série Baldur's Gate l'utilisait comme langage de scripting, en version 2 je crois.
Quand je dis "langage bidon", je le pense pas vraiment; c'est juste que je me demande combien de langages je vais encore apprendre...
Et tu n'as toujours pas pensé à aller voir du côté du fondateur de la série ion, celui qui n'a pas toutes ces saloperies en plus qui ne servent à rien. Je parle bien sûr de pwm, qui est celui que j'utilise.
En même temps, c'est vrai qu'une augmentation brutale de 20% de la communauté des utilisateurs de pwm si tu venais est peut-être un peu trop brutale.
Pour le moment je suis très satisfait de ion, donc j'ai peu d'incitation à aller voir ailleurs...