On s'approche de la fin de l'année 2017, et il est temps de réfléchir aux moments forts et découvertes de l'année. Sans plus attendre, voici les Lolo Awards 2017:

Meilleure série d'animation

Pour la troisième saison consécutive, Rick and Morty remporte la première place dans la catégorie série d'animation. Mentions honorables pour Archer et Family Guy. Afin de lever tout malentendu, il ne s'agit pas de séries animées pour enfants...

Meilleur jeux vidéo

Avec les sorties de Zelda: Breath of the Wild et de Super Mario Odyssey, la compétition est sévère et la plateforme favorite semble être la Nintendo Switch. C'est malgré cela avec peu d'hésitation que je décerne ce Lolo Award à Horizon Zero Dawn, le meilleur jeu auquel j'ai joué cette année (et probablement, sur les trois dernières années). Pour le gameplay et surtout l'histoire.

Meilleurs Podcasts

Parmi les 40 podcasts environ que j'écoute plus ou moins régulièrement, quelques nouvelles entrées cette année se sont rapidement placées dans la short list des podcasts dont j'écoute tous les épisodes à mesure qu'ils sont parus. J'ai du mal à vraiment déclarer un vainqueur, alors voici les nominés ex-aequo pour ce Lolo Award:

  • Small Town Murder, un podcast qui mêle comédie et enquête criminelle. À ne pas mettre entre toutes les oreilles.
  • The Scathing Atheist, un podcast athée qui traite de l'actualité avec irréverence.
  • God Awful Movies, par les mêmes auteurs que le précédent, qui critique chaque semaine un nouveau film chrétien (ou religieux en général).
  • Citation Needed, avec encore les mêmes que précédemment, mais pas que, qui traite chaque semaine d'un article wikipedia avec un sérieux et une rigueur très relative.

Meilleur puzzle logique pour perdre son temps

Je crois que j'ai un peu de retard sur la question, mais j'ai récemment découvert Slitherlink qui mérite largement son Lolo Award.

Meilleur restaurant découvert en 2017

Cette catégorie est un peu spécifique aux lecteurs qui habitent dans le coin de Pittsburgh. Le meilleur nouveau restaurant que j'ai découvert cette année est täkō qui sert, sans surprise, des tacos. Chaudement recommandé.

Meilleur thé 2017

L'amateur de thé aux États-Unis n'a pas le même luxe qu'un Français à pouvoir choisir parmi plusieurs magasins parfois situés dans la même rue du centre ville ou presque. Ici le thé est cher et pas toujours d'excellente qualité. Alors quand je trouve quelque chose de correcte en vente par correspondance, cela vaut le coup de le mentionner. Voici donc le Lolo Award du meilleur Darjeeling 2017 ainsi que du meilleur Sencha 2017 (le jury a conflit d'intérêt concernant ce dernier thé car il s'agit de la boutique de ma femme).

Edit (20180103): Je vous encourage à aller consulter les Lisou Awards 2017.