L'année 2018 tire à sa fin, il est temps de publier les traditionnels Lolo Awards (ceux de l'année 2017).

Meilleure série d'animation

Cette année j'ai découvert Gravity Falls et cette série Disney remporte le prix. La dernière saison de BoJack Horseman arrive deuxième (et l'actrice qui fait la voix de Mabel Pines fait des voix dans BoJack aussi).

Meilleur jeux vidéo

Il y a eu des grosses sorties en fin d'année, et je n'ai pas pu finir, voire commencer, certains gros titres. Les fans de Red Dead Redemption 2 me pardonneront mais je n'ai pas pu considérer ce jeu pour 2018 faute de temps. J'avais passé l'essentiel de l'année 2016 sur Hitman et j'ai à peine débuté Hitman 2 qui, j'en ai l'impression, sera un jeu de longue haleine.

Just Cause 4 remporte le titre cette année. Le bonheur d'alterner entre parachute et wingsuit (comme dans Just Cause 3) est réel.

Meilleurs Podcasts

J'ai fait du tri dans mes podcasts pour faire la place à Opening Arguments qui diffuse deux fois par semaine une analyse approfondie de l'actualité juridico-politique aux États-Unis, et qui gagne le prix cette année.

Je continue à suivre assidument les podcasts suivants:

Meilleur réseau social niche

Je suis extrêmement peu actif sur les réseaux sociaux, mais j'ai découvert Untappd pour les amateurs de bière.

Meilleur restaurants découvert en 2018

À l'occasion d'un voyage professionnel en Californie, j'ai tenté Nom Burger. Lors de nos vacances à Paris, j'ai découvert une bonne crêperie.

Meilleure dissonance cognitive de 2018

En 2018, nous sommes collectivement capable de poser un robot sur Mars, tandis qu'une frange scientifiquement handicappée de la population se réunit à des conventions discutant de la platitude de la Terre.

Meilleure liste d'awards de l'année

Je vous encourage à aller consulter les Lisou Awards 2018 :-)