Meilleure album musical

Fear Inoculum, de Tool. On aura attendu 13 années pour avoir un nouvel album, mais ça valait la peine d'attendre.

Meilleur concert

Tool (sans surprise) qui était de passage dans ma ville début novembre.

Meilleur jeux vidéo

J'ai l'impression d'avoir moins joué en 2019 que d'autres années. Néanmoins, deux jeux sont dignes d'être mentionnés:

  • Heave Ho est un excellent jeu coopératif. J'y joue sur Nintendo Switch, et j'ai réussi à y faire jouer des personnes qui ne sont pas d'habitude fans de jeux vidéos.
  • Death Stranding, que je n'ai pas encore fini, est la meilleure simulation de randonnée à laquelle j'ai jamais jouée. C'est aussi la seule.

Meilleur stand-up comedian

Par le biais d'un de mes podcasts favoris, j'ai découvert Gary Gulman que j'aime beaucoup. Je conseille In this Economy? pour commencer.

Meilleurs Podcasts

J'ai commencé American Elections: Wicked Games qui retrace l'histoire des États-Unis par la succession des élections présidentielles, de la première à la plus récente. C'est une façon ludique d'apprendre l'histoire politique des USA.

Et bien entendu, je continue à suivre assidument les podcasts suivants:

Meilleur Audiobook

Norse Mythology de Neil Gaiman, narré par l'auteur.

Meilleur cocktail

Je l'admets, c'est une catégorie un peu étrange dans une rétrospective, mais c'est une excuse pour parler du livre Cocktail Codex que je me suis récemment procuré. Les auteurs y classifient les cocktails en seulement 6 archétypes qu'ils décortiquent et dont ils présentent les variations, pour donner les bases aux lecteurs d'improviser des recettes qui ont une chance de ressembler à quelque chose.

Mon cocktail préféré de l'année est assez simple, il s'agit du Whisky sour pour lequel j'obtiens de bons résultats. Pour les curieux, les auteurs utilisent le Daiquiri pour représenter sa famille de cocktails.

Meilleur puzzles

Fort de son titre 2017, Slitherlink a continué d'occuper une solide place sur mon téléphone. J'ai récemment découver Kuromasu qui a des chances de devenir un favori.

Conclusion

Je vous encourage à aller consulter les Lisou Awards 2019 :-)