J'ai vu hier deux films de qualité assez inégale. D'abord Enfermés dehors par et avec Albert Dupontel. Plus consensuel que Bernie et donc, de mon point de vue, moins drôle que celui-ci. Je dirais qu'il s'agit d'une comédie loufoque, voire fantastique (quand on voit un patron de grande entreprise cotoyer avec bonheur des clochards et les nourrir gratuitement, vous appelez ça comment vous?). À retenir la bande-annonce de Hot Trapèze 2, un imaginaire nanard porno qui promet. Recommandable donc.

L'autre film, Suspect Zero, est un thriller assez quelconque qui a passablement rempli sa fonction de "film loué pour la soirée". Scénario léger (voire crétin par moments), jeu de l'acteur principal médiocre, c'est surtout la mise en scène qui épargne au film le label de ratage scandaleux. Pas assez mauvais pour faire un bon nanard, mais certainement pas le film qu'on a envie de voir plus d'une fois. À noter la présence de Carrie-Anne Moss qui pour moi se corrèle de plus en plus avec "film à éviter"; et une traduction contre-sens de « You're welcome » en un fort douteux « Vous êtes le bienvenu » alors que le contexte impliquait qu'il s'agissait bien sûr de « De rien ».

La prochaine fois, je militerai plus fort pour le choix d'un film de kung-fu érotique avec des zombis (une catégorie à inventer si elle n'existe pas encore, et si elle existe, je suis preneur de titres). À défaut je m'étais fait le défenseur semi-sérieux de L'armée des morts, je me demande si je ne vais pas me le louer un jour (il a une meilleure note sur imdb, ce qui veut tout et rien dire).