Mon daily WTF d'hier, ce n'était pas de la programmation. Mais ça n'en était pas moins extraordinaire. Un de ces moments "doh", où on se demande si on a bien compris ce que l'on vient d'entendre, et si le piano qui vient de tomber de la fenêtre de l'immeuble d'en face n'était pas une espèce d'hallucination. Collective. Ce genre de choses.
Bref. Pour en revenir à l'anecdote d'hier, j'étais tranquillement en TP d'OCaml en train de pester une fois de plus contre les claviers qui non seulement sont des azerty, mais sont aussi bêtement mappés en azerty (quel manque de goût et d'originalité), lorsqu'une étudiante se met à me demander ce qu'il faudrait faire, selon moi, « pour être heureux dans la vie ». Certes, remapper son clavier en qwerty rapproche sensiblement du bonheur cosmique, mais je n'avais pas beaucoup mieux à proposer sur le moment.
Quand même. Demander la recette du bonheur à son prof, thésard en informatique. Je me fais du soucis pour ces étudiants.
Heureusement, la lucidité n'est pas évaluée aux examens.
Si c'était pas une tentative d'approche, ça ...
J'ai dit qu'il y avait un problème de lucidité, mais il y a tout de même des limites.
Arf c'est magnifique ! Même moi, je n'ai pas fait mieux
Je ne vois pas de quoi tu veux parler
Merveilleux!
Chuis d'accord avec Florimond, une question comme ça, ça sent l'envie de faire ami(e)-ami(e) avec le prof. Mais une question pareille en provoque une autre, que j'espère pertinente : qu'est-ce que tu as mis dans le sujet de TP pour qu'une étudiante te pose cette question ? Je veux bien qu'OCaml soit cosmique, mais bon...
Je voudrais bien répondre à ce genre de questions, qu'il y ait un sous-entendu ou pas, mais je ne peux pas me le permettre. Si j'encourage encore un peu plus les diversions que je ne le fais déjà, certains étudiants risquent de ne pas attendre le niveau "machines de guerre OCaml" que je me suis fixé pour but de leur faire atteindre.
Concernant le sujet, ce n'est pas moi qui le fait, mais ça parlait de piles, files (excellentes opportunités de lapsus quand on sait comment s'appelle le module OCaml) et d'expression arithmétiques infixes et posfixes.