J'ai joué ma partie de ce matin contre une personne enregistrée en tant que 18k. Je joue blanc et lui laisse un handicap d'une pierre. Encore une partie sans erreur grotesque de ma part et sans effusion de sang. Ce qui ne suffit pas pour gagner, je perds de 40 points. La marge de mes défaites se réduit cependant.

Ma deuxième partie de la journée se déroule contre une personne enregistrée en tant que 15k, comme moi. Curieux, le logiciel de gestion du tournoi est censé me faire rencontrer des adversaires de plus en plus à mon niveau, et pas des plus forts. En discutant, il se trouve qu'il est enregistré 15k pour les mêmes raisons que moi, un niveau un peu flou sur KGS et paf. Je joue blanc, partie à égalité. Il fait quelques erreurs en cours de partie, se fait tuer dans un coin et tente une invasion qui ne marche pas. Il a l'air de plus en plus nerveux à mesure que la partie progresse, apparemment je serais en avance (moi je ne compte pas, j'ai la surprise en toute fin). Encore un yose sans heurt, et la partie se termine : j'ai gagné d'environ 15 points. Si quelqu'un veut se déplacer chez moi, j'ai de quoi célébrer ma première victoire dans une partie de go en tournoi :-)

À noter que je dois être un traumatisé de la coupure, toutes mes pierres non capturées étaient encore une fois connexes sur le goban (pour les novices, je précise faiblement connexes à savoir soit connectées, soit non séparables contre toute tentatives de l'adversaire).