Mon webcomic YEP, annoncé en fanfare précédemment, dispose maintenant d'un flux xml atom, pour une lecture encore facilitée. Il sera mis à jour en même temps que le comic à 8h tous les matins, et voici son adresse pour inclusion dans vos lecteurs.
Mon webcomic YEP, annoncé en fanfare précédemment, dispose maintenant d'un flux xml atom, pour une lecture encore facilitée. Il sera mis à jour en même temps que le comic à 8h tous les matins, et voici son adresse pour inclusion dans vos lecteurs.
Avoue que ce n'est que pour truster le feed de planet KomiTê !
Pas seulement. D'ailleurs le flux atom est une suggestion de Natacha.
Pourquoi avoir choisi Atom plutôt que RSS (qui est utilisé pour le flux de ton journal) ? Pour essayer autre chose ?
Oui, pour changer et aussi pour essayer un vrai standard.
Personnellement, je n'aurais pas planetisé ce flux. Il y a trop de mises à jour par rapport aux autres, et quelqu'un qui ne serait pas interessé par YEP, ou par seulement une partie des entrées, aurait à mon avis trop de mal à se donner pour trouver ce qui l'intéresse.
Cela étant, ça reste ton planet, tu en fais ce que tu veux, et mon avis est à prendre avec toutes les réserves qu'il se doit sachant que je ne suis pas utilisatrice de planet KomiTê : je préfère suivre les flux individuels pour l'instant.
En même temps j'arrive à la quantité critique de flux que je peux suivre en l'état, il me faudra soit changer de newsreader (au profit d'un qui sait faire des groupes/catégories), soit remplacer certains ensembles de flux par des flux collectifs. Si je devais mettre en œuvre cette dernière solution, le flux de planet KomiTê sans YEP serait un excellent flux collectif pour ceux du KomiTê, alors que là il est pour moi inutilisable (j'aime bien (la plupart des) YEP, c'est juste pas la même catégorie de flux que les blogs KomiTê).
Pareil que Natacha.
Je me servais du flux de planet KomiTê pour me tenir à jour des nouveaux articles, le rythme des publications étant plutôt irrégulier. A côté de ça, YEP est confortablement quotidien, ce qui m'a permis de l'inclure facilement dans ma routine de début de journée.
Rajouter YEP dans le flux me le rend inapproprié pour l'utilisation que j'en faisais, tout en ne m'apportant rien de nouveau vis à vis de YEP (que je visite avant le flux, entre dilbert et UF).
J'avais des arguments pour défendre l'inclusion, mais d'un point de vue plus pragmatique vous devez constituer une bonne partie des utilisateurs de planet.komite.net. Et puis ce n'est pas crucial de le garder. Je vais donc l'enlever.
Oui mais bon, s'il n'avait pas été là, je ne l'aurais pas connu. Genre, comme la brasserie du chat-porc.
Pour ma culture personnelle, les arguments pour défendre l'inclusion m'intéressent quand même.