Le projet De la purée pour les cons a atteint son rythme de croisière puisque je vois les tentatives d'envoi de spam pleuvoir sur ces adresses bidons. Malheureusement à cause de la mauvaise qualité des logiciels de récupération d'adresses, je ne reçois ces tentatives que sur des morceaux tronqués dont je ne retire aucune information. Quand je n'aurai plus que cela à faire, je corrigerai le problème.

Autre projet de quand j'aurai du temps (ou marre de faire du vrai travail, c'est selon), l'ajout d'une liste des derniers commentaires parus sur mon blog serait pas mal (comme sait le faire dotclear par exemple).

Je cherchais aussi du logiciel capable d'organiser un vote électronique de façon semi-propre, un peu comme on le fait dans Debian. Sauf que notre moteur de vote, devotee, n'est accessible que sous la forme d'une archive tla (pouha) et browsable par une espèce de ViewCVS-pour-tla qui part en flammes au bout du troisième lien. En plus c'est du perl, langage qui a fait son temps comme mon langage de prédilection. J'ai comme l'impression qu'on n'a rien de packagé. C'est dommage, c'est rigolo d'organiser des votes.

L'écran de mon iBook s'est pris une rayure de 5mm, astucieusement placée plein centre. Et je ne sais pas comment. Forçons un peu la mauvaise foi pour dire qu'avec presque deux ans, c'est l'occasion rêvée de changer ce portable (5mm ! C'est énoooorme). Envoyez vos dons à l'adresse habituelle, merci pour lui.

Et pour finir en rapport avec le titre, hier soir j'ai fait du pain. Je n'avais rien de spécial à manger, alors plutôt que de tremper des pâtes dans du miel je me suis dit que j'allais réfléchir à une façon plus intelligente d'utiliser les ressources à ma disposition. Le miel sur du pain, c'est déjà un peu moins barbare. Il s'agit de mon premier proof-of-concept de l'idée « faire du pain c'est facile », j'ai suivi cette recette, le résultat se trouve en dessous et je suis plutôt content de moi.

du pain