Je suis encore sous le choc de la nouvelle comme vous l'êtes aussi probablement, à me demander les répercussions qu'elle aura dans le monde, dans le cours de l'histoire, dans ma vie. Ça ne va pas être facile d'aller de l'avant maintenant. Mais on va faire avec.

Non, je ne parle pas de la mort de l'un des plus grands meurtriers du vingtième siècle qui par ses prises de positions bornées et complètement demeurées a contribué à cette catastrophe humanitaire qu'est l'épidémie du sida dans les pays du tiers monde, d'une part, et qui a par ces mêmes positions encouragé à procréer ceux-là mêmes dont l'absence de progéniture serait un cadeau fait au reste de l'humanité, d'autre part. Mais que pouvait-on attendre de plus intelligent de par sa position même? Oups, je me laisse emporter. Même les moins malins devraient avoir compris que je parlais du pape.

Plus important donc, je veux parler de Maynard James Keenan, chanteur de Tool qui a «découvert Jésus» et qui va donc faire passer le groupe en second plan. L'annonce se trouve sur le site officiel du groupe ainsi que sur un site de fan presque officiel. Il n'est pas exageré de dire qu'après le dernier album d'A Perfect Circle qui était franchement à se pisser dessus, et avec cette annonce, c'est l'essentiel de mon monde musical qui s'effondre.